Histoire de la Cave

Cave à huile Santa Lucia

L'histoire de la cave

Le village solaire de Sainte Lucie de Tallano

Une histoire de transmission

C'est dans la rue Borgo, au centre de Sainte-Lucie de Tallano, village solaire, dont l'âme se découvre progressivement, en foulant les pavés que se niche La Cave Santa Lucia, une véritable institution dans son domaine. C'est en ces lieux façonnés par des générations de villageois, que Mr Don Jean Santa Lucia, une figure emblématique de son village, exerça pendant de nombreuses années, le fascinant métier d'oléiculteur.

La Cave connaît aujourd'hui, une période de transition, « Il est venu le temps de transmettre » selon la jolie formule de Don Jean Santa Lucia.
Jacques, oléiculteur installé depuis 2015 à Sainte-Lucie de Tallano, a repris pour son plus grand plaisir cet établissement.

C'est avec autant de savoir-faire, de ferveur et de passion, qu'il poursuit les opérations minutieuses de son prédécesseur : Il soigne ses oliviers, récolte (méthode à l'ancienne), et produit son huile d'olive AOP et Bio, qu'il propose à la vente dans sa jolie boutique, et sur son site internet.

Une page se tourne… Mais l'Aventure continue, afin de faire connaître et apprécier au plus nombreux, les saveurs incomparables de l'huile d'olive corse.

Agriculture biologique certifié Eurofeuille Appelation d'origine protégée Récolte à l'ancienne Récolte sur l'arbre